Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 15:31

http://mamidoo.free.fr/html/gifs/nourriture/legume/images/tomate_06.gif

 

Ma recette est une évolution de la recette basique où on met, sur la pâte brisée, une fine couche de moutarde et des rondelles de tomates dessus (même cette simple tarte est très bonne), mais voici ma recette inventée par mon chéri:

 

 

 

Il vous faut:

    - une pâte brisée ou feuilletée,

    - de la moutarde,

    - du fromage à croque-monsieur,

    - deux tomates,

    - des allumettes de jambon ou de dinde,

    - des herbes de Provence.

 

Procédé:

  • Préchauffer votre four à 200°C, pendant ce temps, couper les tomates en rondelles dans une assiette pour laisser le temps au jus de partir des tomates.
  • Mettre votre pâte brisée dans le moule, la piquer partout avec une fourchette, et l'enfourner 5 à 10 minutes pour commencer à dorer la pâte.
  • Sortir cette pâte du four et étaler 2 à 3 cuillères à café moutarde uniformément dans le fond.
  • Mettre 4 tranches de fromage à croque-monsieur (personnellement, je les pose face-à-face deux-à-deux, et je déchire les morceaux à l'endroit où ça se croise pour les mettre là où ça manque, au niveau des bords de la tarte).
  • Poser les tranches de tomates (ne pas les superposer, mais les mettre les unes à côté des autres).
  • Mettre  toute la boite d'allumettes de jambon (en général, elles sont vendues par deux: il faut n'en mettre qu'une des deux, mais en entier).
  • Parsemer avec des herbes de Provence.
  • Enfin, enfourner à 200°C pendant 20 à 30 minutes.

Miam, toutes les personnes qui y ont goûté en redemandent!!

Partager cet article
Repost0

commentaires